Garanties et retours

Politique de retour de la boutique en ligne

Veuillez ne pas renvoyer un article sans obtenir un numéro d’autorisation de retour (RA). Geovelo ne peut pas accepter la marchandise retournée sans RA. Pour obtenir un numéro RA, veuillez appeler ou nous envoyer un e-mail :

  • Pour retourner un article, vous devez nous contacter dans les 30 jours suivant la date d’arrivée de votre colis. Geovelo n’est pas responsable de tout dommage ou perte de colis retournés et nous vous suggérons d’assurer le colis retourné par l’intermédiaire du transporteur et d’obtenir et de garder votre numéro de suivi jusqu’à ce que votre remboursement ait été effectué.
  • Les retours doivent être en état neuf et inclure tous les emballages originaux des étiquettes de produits.
  • L’emballage du fabricant doit être dégagé des écritures ou des inscriptions.
  • Les frais d’expédition de retour et autres frais accessoires relèvent de la seule responsabilité du client, sauf si l’article a été défectueux ou expédié par erreur, auquel cas, Geovelo fournira le nécessaire pour le retour.

Instructions pour les retours, échanges et remboursements

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour renvoyer l’article.

  • Autorisation de retour (RA)

Veuillez nous contacter afin de recevoir un numéro RA : boutique@geovelo.fr. Malheureusement, nous ne pouvons accepter les marchandises retournées sans RA.

  • Retours

Tous les retours doivent être en parfait état et inclure toutes les étiquettes originales (jointes) ainsi que les emballages des fabricants. Geovelo n’est pas responsable de tout dommage ou perte de paquets retournés et nous vous suggérons d’assurer le colis retourné par l’intermédiaire du transporteur ainsi que de vérifier les informations de suivi.

  • Échange

Veuillez demander votre autorisation de retour comme expliqué et nous envoyer l’échange recherché. Dès que le retour arrive à notre entrepôt, nous enverrons les articles d’échange. Geovelo ne facturera pas d’expédition supplémentaire sur les bourses. Tous les échanges sont soumis à disponibilité.

  • Restitutions

Les remboursements par carte de crédit sont crédités à la carte utilisée pour l’achat initial.

  • Méthodes d’expédition de retour

Veuillez utiliser le mode d’expédition de votre choix pour retourner votre colis. Geovelo ne rembourse pas les frais d’expédition de retour.

  • Frais d’expédition de retour

Les frais d’expédition de retour relèvent de la seule responsabilité du client. Dans les cas où Geovelo a expédié un article incorrect, Geovelo fournira le nécessaire. Dans ce cas, veuillez contacter Geovelo à boutique@geovelo.fr.

Informations sur la garantie

Geovelo garantit que tous nos produits sont adaptés à leur usage prévu et exempts de défauts de fabrication de matériaux ou de défauts dus à une mauvaise exécution. S’il arrive que votre produit soit livré avec, ou a développé un défaut, s’il vous plaît écrivez-nous avant de retourner les marchandises afin d’éviter les frais d’affranchissement inutiles.

Notre garantie est gérée localement par nos distributeurs. Pour passer une réclamation de garantie, veuillez contacter le distributeur concerné.  Pour les biens achetés sur notre site Web, veuillez contacter boutique@geovelo.fr. Nous reviendrons vers vous avec des informations sur la façon de résoudre votre problème et la façon de retourner les produits si nécessaire. Toute question générale concernant notre garantie peut être envoyée à boutique@geovelo.fr.

Politique de garantie complète

  • Geovelo garantit que les produits sont exempts de défauts de fabrication de matériaux et de fabrication lorsqu’ils sont livrés à nos concessionnaires.
  • Sauf stipulation contraire de la loi locale, cette garantie est limitée à un an à compter de la date d’achat et est limitée à l’acheteur initial.
  • La garantie ne s’applique pas en cas d’abus, de négligence, d’insouciance, d’utilisation du produit d’une manière autre que celle prévue, de remplacement par une pièce ou accessoire autre que l’original, la tentative de réparation ou de modification, sauf autorisation expresse écrite Geovelo.
  • La corrosion et la détérioration causées par la fatigue matérielle après une utilisation prolongée ne sont pas couvertes par la garantie.
  • Une preuve d’achat est exigée avec toutes les réclamations éventuelles de garantie.
  • Cette garantie prévaut sur tout autre contrat ou garantie, général ou spécial, explicite ou implicite, et aucun représentant ou personne n’est autorisé à assumer la responsabilité au nom de Geovelo dans le cadre de la vente ou de l’utilisation de ce produit.
  • Geovelo ne fait aucune autre garantie expresse, sauf mention contraire expresse.

Tours, le 6 janvier 2020

La Compagnie des Mobilités – Geovelo